Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 22:53

LE MEC DE LA TOMBE D'A COTERésumé :

Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune. Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d'à côté, dont l'apparence l'agace autant que le tape-à-l'œil de la stèle qu'il fleurit assidûment.

Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s'en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d'autodérision. Chaque fois qu'il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie.

Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis... C'est le début d'une passion dévorante.

C'est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d'amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.

 

 

Toujours mis en avant au Furet du Nord (??) et ce depuis un certain temps, cela faisait longtemps que je lorgnais ce livre... Je l'ai donc emprunté à la bibliothèque. Drôle, touchant, sympathique, ce livre se lit d'une traite !

Elle est veuve, lui est orphelin... ils se rencontrent au cimetière et une histoire d'amour un peu atypique voit le jour !

Je me suis attachée à ces deux personnages malgré les longueurs de certains passages et le manque d'intérêt parfois mais j'ai bien aimé la perception des mêmes évènements analysés par un homme (de la campagne) puis une femme (de la ville)...

J'ai passé un moment assez agréable mais sans plus !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fendlabise - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Marielle 23/11/2014 22:53

Je n'ai pas accroché du tout. Je n'ai pas aimé le style, ni l'humour. L'histoire est quand même sympathique.

Garance 01/05/2013 05:35


Bonjour,


J'ai aussi passé un bon moment avec ce livre


Bises

tara-scrap 29/04/2013 10:13


moi j'avais adoré ! le décalage entre eux deux et leurs vies ...

Présentation

  • : Le blog de PatouilleandCo
  • Le blog de PatouilleandCo
  • : Je bidouille, je patouille et j'adore ça ! Sans prétention, juste le plaisir de partager...
  • Contact

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle !

Léonard Nimoy


PROJET365 ma galerie