Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 19:17

Petite escapade parisienne... un petit détour au Musée d'art moderne !  Une expo à ne pas rater si vous passez par là : KEITH HARING, THE POLITICAL LIFE.

Si le dessin de Keith Haring est reconnaissable entre tous, on est loin d'avoir saisi la portée de son travail. Son oeuvre est toute entière politique parce qu'elle pose un regard critique sur la société et s'adresse au plus grand nombre.

Extraits de la "connaissance des arts" :

"C'est à l'aube des années 80, quand N.Y. était une fête, que s'épanouit Keith Haring, jeune blanc, homosexuel épris de multiculturisme. Travailleur acharné le jour, habitué des clubs la nuit, il mène sa vie et son art sur le même rythme débridé, familier de tout ce qui fait bouger la ville, il suit une trajectoire éclair, avant d'être fauché par le sida.

Fasciné par les graffitis qu'il découvre à on arrivée à N.Y., il commence à s'exposer dans la rue et le métro où il produira des milliers de dessins. Fluide, spontané et efficace, le graffiti rejoint sa quête artistique.

Les combats de Keith Haring : contre l'état et la négation de l'individu, contre l'argent roi et le capitalisme, contre le dogmatisme religieux, contre la machine et le risque nucléaire, contre le racisme, contre l'homophobie, contre le sida... Keith Haring, si épris de la vie, qui avait fait du "radiant baby" sa signature, a mis son talent au service de tous ces combats.

Sur le papier, la bâche, la toile ou sur le mur, Keith Haring a déployé un répertoire de formes qui puise à des sources innombrables, mais avec une ligne unique, une ligne nette et tendue, animée d'une énergie vitale qui trace des labyrinthes où le spectateur inscrit sa propre histoire."

DSCF1380.JPG

 DSCF1379

DSCF1377.JPG

DSCF1383.JPG

DSCF1382.JPG

DSCF1387.JPG

DSCF1384.JPG

Allez donc faire un tour sur le site officiel de Keith Haring : http://www.haring.com/!/

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fendlabise - dans Sorties - activités
commenter cet article

commentaires

Dominike 02/07/2013 07:41


Es-tu allée voir l'autre partie de l'expo au 104 ? On y voit les grands formats. Très belle exposition en effet.

Fendlabise 02/07/2013 15:39



Malheureusement non ! pas eu le temps, dommage mais c'est mieux que rien !


Prochaine escapade parisienne : un peu de pop art avec Roy Lichtenstein, à ne pas rater. L'expo démarre le 3 juillet jusqu'au 4 novembre 2013.



Présentation

  • : Le blog de PatouilleandCo
  • Le blog de PatouilleandCo
  • : Je bidouille, je patouille et j'adore ça ! Sans prétention, juste le plaisir de partager...
  • Contact

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle !

Léonard Nimoy


PROJET365 ma galerie