Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2014 7 12 /10 /octobre /2014 19:45

Si vous êtes sensible à un art différent ou que vous souhaitez découvrir un univers particulièrement touchant, rendez-vous - pour les lillois(e)s au Colysée de Lambersart pour l'expo "trouble pictural".

Trouble pictural

J'ai découvert et admiré le travail de Daniel Douffet.

Travail en noir et blanc il rejoint dans ses grandes fresques abstraites nos jeux d'enfance. Le compas trace le cercle, le transforme en rosace pour ensuite travailler le plein et le vide, le blanc et le noir. Travail à la fois ludique et très complexe, il trace avant de commencer son dessin, au crayon gris, tous les 5 mm, des verticales puis des horizontales pour finir par des diagonales. Cette construction rigoureuse pourrait donner à son dessin beaucoup d'austérité mais les petites erreurs de mesure qui se glissent ici ou là donnent au contraire à sa création beaucoup de poésie. Un dessin lui prend plus ou moins trois mois de travail.

Trouble pictural

Vous découvrirez également Tantôt, une marionnette à taille humaine,  avec une tête en pate à modeler, manipulée et prise en photo image par image. La particularité de Tantôt est de vivre plus lentement que les humains... le témoignage de la vie d'un homme qui vit dans un monde où tout va très vite... trop vite (www.tantot.net)...

Trouble pictural

Partager cet article

Repost 0
Published by Fendlabise - dans Sorties - activités
commenter cet article

commentaires

tara-scrap 14/10/2014 13:03

c'est pas trop loin de chez moi ça ...

Présentation

  • : Le blog de PatouilleandCo
  • Le blog de PatouilleandCo
  • : Je bidouille, je patouille et j'adore ça ! Sans prétention, juste le plaisir de partager...
  • Contact

Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle !

Léonard Nimoy


PROJET365 ma galerie